Saint Cyr Handball

Allée René Coulon - 37540 - St Cyr sur Loire Tél. 02 34 53 42 60 Port. 07 69 81 38 31


< | >

Tournoi de Noël

Publié le 14 novembre 2019

Tournoi de Noël

Le club organise un tournoi de Noël pour fêter la fin d'année, il aura lieu le vendredi 13 décembre à partir de 18h30, tous les licenciés sont conviés ainsi que leurs familles. Nous invitons tous les parents, frères et sœurs à participer aux matchs, pour cela prévoir une tenue de sport.

Au programme de cet événement des matchs bien sur, l'animation de la "Team buvette" avec restauration chaude...

Et nous finirons cette soirée par le pot du Père Noël.

Si vous participez merci de nous faire un retour par e-mail (contact@sctah.eu) avec le nombre de participants ou en remplissant le document https://www.sctah.eu/documents/Tournoi-de-Noel-227731 et le remettre aux entraîneurs. Vous pouvez également vous inscrire au bureau du club.

Commentaires

Hardy Jourdan

Hardy Jourdan le 13 août 2020 à 09:01

Le handball est encore une pratique qui attire un grand nombre de personnes et qui est accessible dès le plus jeune âge. Il n'y a pas de limite d'âge pour pratiquer ce sport, et il n'est donc pas rare de trouver des jeunes de 18 ans sur le terrain par rapport à des joueurs expérimentés de 50 ans et plus pour les catégories supérieures.

En 2017, le handball était le deuxième sport de l'équipe de France avec plus d'un demi-million de licenciés.

Aujourd'hui, la majorité des diplômés sont représentés par des joueurs plus jeunes, âgés de 5 à 19 ans. Cependant, ce sport est accessible à tous. Hommes, femmes et enfants (filles et garçons) se retrouvent sur place plusieurs fois par semaine pour profiter des joies du handball.

D'ailleurs, on peut dire que les performances récentes de nos deux équipes nationales sont une des raisons pour lesquelles les Français aiment ce sport "phénoménal", tant pour les hommes que pour les femmes. L'équipe de France féminine a récemment été sacrée championne d'Europe en décembre 2018 à Paris.

A noter que le handball peut être pratiqué de 3 ans (pour les plus jeunes) à 70 ans et même plus pour les plus audacieux ! Là encore, il n'y a pas de limite d'âge tant que la joie du jeu est toujours présente et que le corps suit.

Ce sport ne nécessite pas beaucoup de matériel ni d'équipement complexe : T-shirt, short, chaussures de sport d'intérieur et ballon ! Les bébés commencent avec des ballons très légers et malléables de taille 0, puis au fur et à mesure que les joueurs grandissent, le ballon se développe en taille 1, 2 ou même 3 pour les hommes.

Enfin, l'avantage de la "main" est que ce sport peut être adapté au public qui le pratique. Le temps de jeu, l'équipement, la taille du terrain, le but ou les règles sont organisés de manière à ce que chaque groupe d'âge puisse s'amuser et se développer en jouant.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?