Saint Cyr Handball

Allée René Coulon - 37540 - St Cyr sur Loire Tél. 02 34 53 42 60 Port. 07 69 81 38 31


< | >

Planning des entraînements 2019-2020

Publié le 12 juin 2019 par

Planning des entraînements 2019-2020

Voici le Planning définitif pour la saison 2019-2020. Reprise des entraînements le lundi 2 septembre.

Commentaires

Hardy Jourdan

Hardy Jourdan le 23 juin 2020 à 14:28

Tout le monde peut jouer au handball, hommes et femmes, jeunes et vieux. En outre, même si vous avez un handicap (mobilité réduite, déficience auditive ou visuelle), vous pouvez jouer au handball pour les personnes handicapées. En effet, tant que vous êtes en bonne condition physique générale, rien ne vous empêche d'apprendre les joies de ce sport. Dans certains cas, cependant, une surveillance attentive est nécessaire. C'est le cas des personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires ou respiratoires. Il en va de même pour les personnes souffrant de diabète.

En tant que sport d'équipe, la main vous permet évidemment de développer votre esprit d'équipe. Et avant d’y commencer l’équipe de Weetix vous invite de visité leur site, car il vous propose beaucoup d’accessoires pour vous. En effet, qu'elle soit en attaque ou en défense, elle nécessite une parfaite entente avec vos coéquipiers. De plus, quel que soit votre niveau et vos compétences, elle vous oblige à vous adapter à l'équipe. Mais encore, pratiquer le handball, c'est travailler à le vivre ensemble. Vous apprenez à vous faire confiance tout en contribuant à l'équipe.

Jouer au handball, c'est aussi assimiler certaines valeurs telles que le respect de soi, de ses coéquipiers, des règles du jeu, des arbitres... De plus, ce sport collectif favorise la solidarité en permettant de construire un esprit de groupe et de développer l'entraide. Il vous apprend également la tolérance, notamment à accepter les différences et la pluralité des talents.

Le handball est également un excellent moyen de favoriser l'affirmation de soi. En effet, comme c'est un sport qui implique un contact direct avec l'adversaire, il vous pousse à vous dépasser et à donner le meilleur de vous-même. Parce que cette discipline nécessite la participation de toute l'équipe pour réussir, vous devez vous convaincre, ainsi que vos partenaires, que vous êtes un atout. Mais s'affirmer, c'est aussi faire ses preuves et prouver que vous êtes meilleur que votre adversaire.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.