Saint Cyr Handball

Allée René Coulon - 37540 - St Cyr sur Loire Tél. 02 34 53 42 60 Port. 07 69 81 38 31


< | >

Important

Publié le 13 mars 2020 par

Important

Chers parents, chers licenciés,

Par mesure de précaution sans attendre des décisions de la jeunesse et des sports locale ou de la municipalité de Saint-Cyr nous vous informons que le bureau directeur du SCHB a pris la décision de suspendre tous les entraînements de l’ensemble des catégories à partir de ce vendredi 13 mars 2020 et ce jusqu’au 5 avril. Les compétitions sont aussi annulées.

Nous restons à votre disposition pour toute information supplémentaire et nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation.

Cordialement.

Commentaires

Hardy Jourdan

Hardy Jourdan le 15 mai 2020 à 08:41

Le handball est une sorte de court et de terrain pour les sports de balle. Les sprints, les sauts et les tirs sont ses trois fondements. Vous travaillez donc votre explosivité sur les coups et votre détente sur les sauts. L'alternance entre la phase de sprint et la phase de repos vous permet d'augmenter efficacement votre endurance.

En match comme à l'entraînement, vous améliorez votre détente, votre tonicité et votre aérobie.

C'est un sport à la fois simple et complet. Il accroît votre sens de la coordination et votre motricité dans les gestes techniques ainsi que dans les arrêts par intervalles et les combinaisons d'équipements. Le maniement du ballon en dribble et en passes stimule votre dextérité. Et bien sûr, sauter et tirer améliorera votre habileté, votre équilibre et votre coordination.

Si vous maintenez vos objectifs, la flexibilité, l'agilité et la réactivité font partie de votre progression, tout comme le swing de golf https://www.sportifun.fr/comparatif/meilleur-club-golf-prix/.

Si vous souhaitez développer vos muscles par le biais d'un sport de balle, vous êtes au bon endroit sur un terrain de handball. En défense, vous devez utiliser votre poitrine et vos jambes pour entraver les mouvements de votre adversaire. En attaque, vous sautez et tirez. Et vous courez entre les deux sécurités ! En tant que sport de contact, le handball utilise vos jambes, votre poitrine et vos bras, mais aussi votre dos et votre couverture pour les sauts et les tirs, pour un entraînement musculaire complet.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.