St CYR Touraine Agglomération Handball

Allée René Coulon - 37540 - St Cyr sur Loire Tél. 02 34 53 42 60 Port. 07 69 81 38 31


2017-2018
News
ZOOM sur Christine...
< | >

ZOOM sur Christine...

Publié le 22 février 2018 par

ZOOM sur Christine...

Cette semaine nous sommes allés à la rencontre de Christine bénévole au club.

 

Christine peux-tu nous présenter en quelques mots ton rôle au sein du club?

 

C: J'effectue le relais entre le Bureau Directeur, les différents intervenants du club et notre équipe vie de club aujourd’hui composée de 12 personnes. Deux points forts dans notre rôle: Une bonne buvette et une bonne réception lors de manifestions. La buvette est aujourd'hui un partenaire important du club d'où notre investissement.

 

Avec de nombreuses missions ton engagement associatif doit te faire passer un temps conséquent au gymnase?!

 

C: Lorsque l'on décide de devenir bénévole c'est parce-qu'on aime donner et partager, on ne parle pas d'heures passées. Néanmoins, nous sollicitons tous les ans de nouvelles personnes, pour que les bénévoles actuellement en place ne se lassent pas. L'investissement tel qu'il soit doit rester un plaisir et non une contrainte. Peu importe le temps passé si chacun donne un peu de temps, c'est tout gagné. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues!...

 

On dit souvent des personnes qui gèrent la buvette qu'elles sont d'une part le premier visage qu'on voit en arrivant au gymnase et d'autre part qu'elles font le lien entre tous les adhérents, qu'en penses-tu?

 

C: La buvette est effectivement au même titre que les coachs l'image du club, c'est un lieu d'échange, de rencontres, on apprend à se connaître, elle permet parfois de faire passer des messages. Nous avons une équipe super sympas, souriante avec la volonté de bien recevoir, c'est un point d'honneur pour nous.

 

Tu t'occupes aussi du hand ensemble, peux-tu nous expliquer comment t'es venue l'idée de la création de ce collectif?

 

C: C'est la troisième année qu’existe ce collectif, l'idée est venue de la présence isolée de Wilfried aujourd'hui licencié est connu de tous. Fervent supporter de toutes nos équipes il ne pouvait pratiquer aucun sport puisque rien n'existait. Nous avons alors démarré cette section, nous comptons à ce jour tous les jeudis soir entre 30 et 35 participants. Le deuxième objectif qui démarrera après les vacances de février, est l'intégration de certains participants aux entraînements des autres collectifs.

Cette section est aussi enrichissante pour les encadrants que pour les adhérents. Durant ce moment on oublie vraiment tout, et ensuite on relativise. Quel bonheur de les voir s'éclater! D'ailleurs nous cherchons des volontaires pour un petit coup de main le jeudi de 17h30 à 19h.

 

Ton meilleur souvenir et ton pire depuis que tu es au club?

 

C: Mon pire souvenir, je n'en ai pas, volontairement je les analyse et les oublies, çà permet d'avancer. Mon meilleur comme çà me vient à l'idée est notre déplacement pour les quarts de finale de Coupe de France à Cournon d'Auvergne, beaux moments avec nos joueurs que nous espérons revivre prochainement.

 

Pour conclure le retour de ton fils au club, çà fait plaisir?

 

C: On ne fait pas les enfants pour soi, mais Alex est parti de la maison à 14 ans. Je l'ai toujours suivi pour profiter de chaque petits moments que l'on pouvait partager, c'est pas çà être parent? Alors oui çà fait super plaisir de le voir bien dans ses baskets au club!

 

J'en profite pour remercier toute la superbe équipe de la buvette et du hand ensemble.

 

Merci Christine d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.